Contenu
VEED
Clipchamp
Renderforest
Animoto
Wideo
Éléments Adobe Premiere
Camtasia
InVideo

Top 9 des logiciels de montage vidéo en ligne

Jordan ScottJordan ScottMis à jour le 18 novembre 2021Editeur de vidéo

Même si l'industrie tend vers un contenu vidéo plus court, il y a encore des occasions où vous avez quelque chose de plus à dire ou un contenu plus long qui nécessite une valeur de production plus élevée. En fait, selon une enquête, 74% des spécialistes du marketing créent des vidéos Web pour leurs marques au moins une fois par semaine, et 99% prévoient d'investir dans la création de contenu vidéo numérique.

Bien que le nombre de plateformes vidéo augmente, les plus populaires restent YouTube, Vimeo, Facebook, TikTok, etc. Il est difficile de pénétrer dans cet espace sans eux, à moins que vous n'ayez quelque chose de vraiment unique à offrir. TikTok est une source populaire de divertissement, en particulier de courtes vidéos.

Pour télécharger vos vidéos sur TikTok, vous devez vouloir les affiner avec un éditeur vidéo polyvalent.

Quel est le meilleur éditeur vidéo en ligne?

Nous avons ce qu'il vous faut. Commençons par notre liste des 9 meilleurs éditeurs vidéo en ligne.

Éditeur vidéo en ligne
VEED Clipchamp Renderforest Animoto Wideo Éléments Adobe Premiere Camtasia FlexClip InVideo

1. VEED

VEED

VEED est un puissant outil de montage vidéo en ligne qui vous permet de collaborer avec d'autres sur des projets. Il compresse les vidéos pour faciliter le téléchargement et réduit la taille des fichiers ainsi que la traduction des sous-titres ou des transcriptions. Les éditeurs peuvent également utiliser ce produit afin de créer un contenu engageant tout en attirant l'attention des gens, ce qui les fera revenir !

Cependant, la version gratuite est assez basique, sans fonctionnalité de sous-titres ni autres fonctionnalités premium disponibles.

2. Clipchamp

Clipchamp

Cet outil est basé sur un navigateur, vous n'avez donc pas besoin de télécharger de logiciel et d'attendre l'installation avant de l'utiliser. Cela signifie également que l'ordinateur le plus puissant de votre maison n'est pas nécessaire, et vous pouvez faire tout cela de n'importe où avec une connexion Internet ! De plus, si une semaine est trop chargée pour essayer différentes idées de vidéos (qui n'y est pas allé ?), utilisez simplement leurs modèles prédéfinis. Les modèles sont assez simples, même sans aucune expérience préalable dans la création de vidéos vous-même, car ils incluent tout le nécessaire, y compris des superpositions de texte personnalisées si vous le souhaitez.

La résolution d'exportation maximale est de 1080p, ce n'est donc pas la meilleure pour les cinéastes plus sévères ou ceux qui veulent filmer en haute définition. Certaines fonctionnalités d'édition avancées courantes chez les professionnels, telles que la vidéo inversée et la stabilisation, ne sont pas incluses dans ce progiciel.

3. Renderforest

Renderforest

La vaste bibliothèque multimédia et l'interface facile à utiliser font de cet outil un favori parmi les professionnels. Il propose également des tonnes de modèles vidéo qui peuvent être édités hors ligne, ce qui le rend parfait pour ceux qui travaillent sur des projets sans accès constant à Internet ou qui préfèrent ne pas partager de fichiers en ligne.

La liste des inconvénients comprend des choses telles qu'il n'y a pas de fonctionnalités d'équipe intégrées (vous aurez besoin d'une autre application) et n'autorisant qu'une seule personne par clé de licence d'ordinateur à la fois, ce qui pourrait devenir limitant si quelqu'un d'autre voulait rejoindre votre session de l'autre côté de la ville .

4. Animoto

Animoto

Moins de vidéos sont téléchargées sur YouTube chaque jour qu'il n'y en a de créées sur Animoto. Cela en dit long sur la facilité d'utilisation de cet éditeur. Créez vos propres vidéos en un clic. Choisissez parmi du texte, des voix off et de la musique pour créer du contenu de qualité professionnelle en quelques secondes ! Vous pouvez également sélectionner parmi des milliers de photos ou télécharger votre propre bibliothèque d'images pour les arrière-plans vidéo. Il ne faut que quelques minutes pour créer une vidéo bien conçue qui attirera l'attention de votre public en un rien de temps.

Bien qu'Animoto ait une version gratuite, vous devrez payer pour supprimer les filigranes de marque.

5. Wideo

Éditeur Wideo

C'est l'un des éditeurs vidéo les plus conviviaux. Il propose des modèles pour toutes sortes de vidéos, des présentations aux explicatifs et aux infographies animées. La configuration de l'éditeur permet de passer facilement de la planche à dessin au montage final en quelques clics.

Mais la version gratuite offre des fonctionnalités limitées et vous devez effectuer une mise à niveau si vous souhaitez accéder à des vidéos HD ou à une image de marque personnalisée.

6. Éléments Adobe Premiere

Éditeur Adobe

Adobe Premiere Elements est idéal pour les débutants qui souhaitent créer des vidéos soignées sans avoir à apprendre un logiciel de montage vidéo à partir de zéro. Premiere Elements s'occupe de tous les détails techniques pour vous, vous permettant de vous concentrer uniquement sur la création de votre contenu. Il est livré avec de nombreux modèles et outils qui vous aideront à faire passer votre narration numérique d'un cran. Vous pouvez également exporter facilement votre produit final dans un format adapté aux médias sociaux pour un partage facile.

Ce n'est pas gratuit et peut sembler écrasant pour les débutants. Les fonctionnalités les plus avancées sont conçues pour les professionnels de la création.

7. Camtasie

Camtasia

Camtasia est un excellent outil pour ajouter des voix off et des vidéos de capture d'écran à vos présentations, démonstrations commerciales ou critiques de produits. Se déplacer dans l'interface est facile, avec des fonctionnalités de glisser-déposer pour les débutants.

Si vous n'êtes pas féru de technologie, cela pourrait être trop avancé pour vous. La courbe d'apprentissage peut être raide et l'interface est similaire à celle des éditeurs vidéo professionnels pour PC.

8. FlexClip

Interface de création vidéo Flexclip

Quand on parle des meilleurs éditeurs vidéo en ligne, FlexClip ne peut être ignoré. Bien qu'il s'agisse d'un outil en ligne, il est multifonctionnel et professionnel. Pour répondre aux besoins de montage vidéo de base des utilisateurs, FlexClip prend en charge les formats de fichiers couramment utilisés, propose divers matériaux intéressants pour la création vidéo et d'autres fonctions pratiques telles que la rotation de vidéos.

Cependant, la version gratuite de FlexClip limite le nombre de projets et la résolution de sortie vidéo. Vous devez donc vous y connecter et acheter un plan pour utiliser toutes ses fonctions. Vous pouvez en savoir plus sur cet outil en ligne sur Examen FlexClip.

9. En vidéo

Éditeur vidéo Invideo

InVideo est un éditeur vidéo en ligne simple qui propose des services de création vidéo inventifs et transparents. Il aide les spécialistes du marketing, les entrepreneurs, les agences et les petites entreprises alternatives à créer facilement des vidéos de qualité professionnelle. InVideo travaille avec l'intention associée de former la création vidéo dans une méthode simple et sans friction. C'est la plate-forme de création vidéo la plus simple au monde qui vous permettra de transformer vos idées en vidéos de référence en quelques minutes, même si vous n'avez jamais monté de vidéo auparavant pour moins de $15/mois. Il contient plus de 5000 modèles entièrement personnalisables couvrant tous les principaux cas d'utilisation ou secteurs d'activité + des éléments prédéfinis dans notre bibliothèque de ressources tels que des CTA, des autocollants et des superpositions + une bibliothèque intégrée de plus de 8 millions d'images, de clips vidéo et de musique à créer Assurez-vous que vos vidéos ont l'air hors de ce monde. Il offre également une fonction de conversion automatique de texte en vidéo associée que vous utiliserez pour créer des vidéos pour vos articles et publications de journal ou pour raconter une histoire à travers votre contenu.

Conclusion

Si vous recherchez un éditeur vidéo de haute qualité et facile à utiliser qui correspond à votre budget et à vos besoins, les meilleurs éditeurs vidéo en ligne sont ici. Que vous souhaitiez des fonctionnalités de base ou des fonctionnalités complexes telles que des voix off et des vidéos de capture d'écran, ces outils ont quelque chose pour tout le monde. Allez y jeter un œil pour voir lequel vous convient le mieux !

Avez-vous trouvé ceci utile?

375 Votes

OUIMerci de nous en informer!NonMerci de nous en informer!

Contents
VEED
Clipchamp
Renderforest
Animoto
Wideo
Adobe Premiere Elements
Camtasia
InVideo

Top 9 Picks for Online Video Editing Software

Jordan ScottJordan ScottUpdated on Nov 18, 2021Video Editor

Even though the industry is trending towards shorter-form video content, there are still occasions when you have something more to say or a longer piece of content that requires a higher production value. In fact, according to one survey, 74% of marketers create web videos for their brands at least once a week, and 99% plan on investing in creating digital video content.

Although the number of video platforms is growing, the most popular ones are still YouTube, Vimeo, Facebook, TikTok, and more. It's tough to break into this space without them unless you have something truly unique to offer. TikTok is a popular source for entertainment, especially short videos.

To upload your videos to TikTok, you must want to refine them with a versatile video editor.

What is the best online video editor?

We've got you covered. Let's get started with our list of the top 9 online video editors.

Video Editor Online
VEED Clipchamp Renderforest Animoto Wideo Adobe Premiere Elements Camtasia FlexClip InVideo

1. VEED

VEED

VEED is a powerful online video editing tool that allows you to collaborate with others on projects. It compresses videos for easier uploading and reduces file sizes as well as translating any subtitles or transcripts. Editors can also use this product in order to create engaging content while grabbing people’s attention which will make them come back again!

However, the free version is pretty basic, with no subtitle feature or other premium features available.

2. Clipchamp

Clipchamp

This tool is browser-based, so you don't need to download software and wait for installation before using it. It also means that the most powerful computer in your house isn't required, and you can do all of this from anywhere with an internet connection! Plus if one week does happen to be too busy when trying out different video ideas (who hasn't been there?), then just use their pre-made templates. The templates are easy enough, even without any prior experience making videos yourself, because they include everything needed, including custom text overlays where desired.

The maximum export resolution is 1080p, so it's not the best for more severe filmmakers or those who want to shoot in high definition. Some advanced editing features common among professionals, like reverse video and stabilization, aren't included with this software package.

3. Renderforest

The vast media library and easy-to-use interface make this tool a favorite among professionals. It also offers tons of video templates that can be edited offline, making it perfect for those who work on projects without constant internet access or prefer not to share files online.

The disadvantages list includes such things as there being no built-in team features (you'll need another app) and only allowing one person per computer license key at a time which could become limiting should someone else want to join your session from across town.

4. Animoto

Animoto

Fewer videos are uploaded to YouTube every day than are created on Animoto. That says something about how easy it is to use this editor. Make your very own videos with the click of one button. Choose from text, voiceovers, and music to create professional-quality content in seconds! You can also select from thousands of stock photos or upload your own image library for the video backgrounds. It takes only minutes to put together a well-polished video that will grab your audience's attention in no time.

Although Animoto has a free version, you will have to pay to remove the branding watermarks.

5. Wideo

Wideo Editor

This is one of the most user-friendly video editors out there. It offers templates for all kinds of videos, from presentations to explainers and animated infographics. The way the editor is set up makes it easy to take something from the drawing board to the final cut in just a few clicks.

But the free version offers limited features, and you have to upgrade if you want access to HD videos or custom branding.

6. Adobe Premiere Elements

Adobe Editor

Adobe Premiere Elements is ideal for beginners who want to create polished videos without the hassle of learning video editing software from scratch. Premiere Elements takes care of all the technicalities for you, allowing you to focus solely on crafting your content. It comes with many templates and tools that'll help take your digital storytelling up a notch. You can also easily export your final product into a social media-friendly format for easy sharing.

It's not free and may seem overwhelming to beginners. The more advanced features are designed with creative professionals in mind.

7. Camtasia

Camtasia

Camtasia is a great tool for adding voice overs and screen capture videos to your presentations, business demos, or product reviews. Moving through the interface is easy, with drag-and-drop features for beginners.

If you're not tech-savvy, this might be too advanced for you. The learning curve may be steep, and the interface is similar to that of professional video editors for PC.

8. FlexClip

Flexclip Video Maker Interface

When talking about the best video editors online, FlexClip cannot be ignored. Although it is an online tool, it is multifunctional and professional. To meet users' basic video editing needs, FlexClip supports commonly-used file formats, offers various and interesting materials for video making, and other practical functions like rotating videos.

However, the free version of FlexClip limits on the number of projects and the resolution of video outputting. So, you have to log in to it and purchase a plan to use its all functions. You can learn more about this online tool from FlexClip Review.

9. InVideo

Invideo Video Editor

InVideo is an easy online video editor that has seamless inventive video creation services. It helps marketers, entrepreneurs, agencies, alternative tiny businesses to make professional-looking videos with ease. InVideo works with associate intention to form video creation in a simple and frictionless method. It is the world’s easiest video creation platform that’ll enable you to turn your ideas into gold-standard videos in mins, even if you’ve never edited a video before for less than $15/month. It has 5000+ fully customizable templates covering every major use-case or industry + pre-built elements in our asset library such as CTAs, stickers, and overlays + an in-built library of 8M+ stock images, video clips, and music to make sure your videos look out of this world. It also offers an associate automatic text-to-video feature that you will use to make videos for your articles and diary posts or tell a story through your content.

Conclusion

If you're looking for a high-quality, easy-to-use video editor that fits into your budget and needs, the best online video editors are here. Whether you want basic features or complex ones like voiceovers and screen capture videos, these tools have something for everyone. Go and check it out to see which one is right for you!

Did you find this helpful?

375 Votes

YESThanks for letting us know!NoThanks for letting us know!