Contenu
1. Notre verdict
2. Qu'est-ce que Lightshot ?
3. Téléchargement Lightshot
4. Examen Lightshot
5. FAQ sur Lightshot Review
6. Meilleure alternative - Enregistreur d'écran AnyMP4

Examen des captures d'écran Lightshot : un outil de capture d'écran gratuit et renommé à utiliser

Jordan ScottJordan ScottMis à jour le 23 mai 2022Capture d'écran

L'outil de capture d'écran est très important, en particulier pour les étudiants, car ils peuvent l'utiliser lorsqu'ils ont une activité. Les hommes d'affaires peuvent également utiliser un outil de capture d'écran chaque fois qu'un employé doit effectuer une tâche. De plus, un outil de capture d'écran peut également être utilisé lorsqu'une personne souhaite rechercher un lambeau de preuve et le conserver. Pour toutes ces raisons, nous sommes prêts Coup de lumière. C'est un logiciel de capture d'écran gratuit. Je sais que vous voulez en savoir plus sur cet outil de capture d'écran, alors lisons maintenant. Nous nous assurons que vous apprendrez de cet article.

Examen Lightshot
Partie 1. Notre verdict Partie 2. Qu'est-ce que Lightshot ? Partie 3. Téléchargement Lightshot Partie 4. Examen Lightshot Partie 5. FAQ de Lightshot Review Partie 6. Meilleure alternative - Enregistreur d'écran AnyMP4

Partie 1. Notre verdict

Avantages
Il est convivial.
Il peut rapidement capturer votre écran.
Il propose de nombreux outils d'édition.
Il vous permet d'enregistrer votre fichier sur le cloud et les médias sociaux.
Il offre d'excellentes fonctionnalités.
Il est flexible dans la capture de votre écran.
Les inconvénients
Il cesse de fonctionner à certains moments.
Il ne fonctionne pas sur un moniteur 4K.
Il ne peut pas télécharger de captures d'écran immédiatement.
Il a des problèmes fréquemment.
Il a des fonctionnalités limitées.
La personnalisation du texte est manquante.
Il n'y a pas de lien direct avec la capture d'écran.

Notes globales

9.0 Globalement

Facile à utiliser:9.0

Interface:9.0

Pratique:9.0

Partie 2. Qu'est-ce que Lightshot ?

Prix: Libérer

Plate-forme: Windows, Mac, Linux, Chrome OS, Firefox, Opéra

Caractéristiques principales

Lightshot est un logiciel très simple. Il est également rapide à utiliser et peut facilement capturer votre écran ! Pour vous informer, Lightshot est développé par Skillbrains, et il propose différentes fonctionnalités et fonctions. Veuillez les voir ci-dessous :

◆ Il peut capturer tout votre écran.

◆ Il fournit des outils d'édition.

◆ Il vous permet de télécharger vos captures d'écran.

◆ Il vous permet de partager vos captures d'écran sur les réseaux sociaux.

◆ Il vous permet de rechercher des images similaires sur Google.

◆ Il vous permet d'imprimer votre capture d'écran immédiatement.

◆ Il vous permettra de copier vos captures d'écran et de les coller dans votre documentation.

◆ Il prend en charge les formats PNG, JPG et BMP.

Partie 3. Téléchargement Lightshot

Lightshot est compatible avec Windows, Mac, Ubuntu, Chrome, Firefox, IE et Opera. Vous pouvez télécharger Lightshot et installer ce logiciel depuis sa page officielle ici :.

https://app.prntscr.com/en/download.html.

Partie 4. Examen Lightshot

Interface

Interface d'examen Lightshot

Lightshot a une interface principale. En haut à droite, vous remarquerez la hauteur et la largeur de la zone sélectionnée. La taille, la hauteur et la largeur dépendront de la zone choisie. Et sur le côté gauche, vous verrez les outils d'édition fournis par Lightshot. Lightshot a un stylo, une ligne, une flèche, un rectangle, un marqueur, du texte et une couleur.

De plus, vous verrez les autres fonctionnalités et outils en bas à gauche. Ne vous inquiétez pas car nous vous détaillerons leurs utilisations une par une ci-dessous. Dans l'ensemble, Lightshot a une couleur gris clair qui simplifie l'interface.

Outils d'édition

Outils de révision Lightshot

Nous recherchons des fonctionnalités d'édition dans chaque logiciel, les outils d'édition. Lightshot fournit un outil d'édition simple que vous pouvez utiliser et que vous apprécierez de les utiliser. Nous développerons chaque fonctionnalité et nous vous donnerons quelques scénarios pour que vous compreniez mieux chaque outil. Regardez-les ci-dessous :

Stylo - après avoir sélectionné une zone que vous souhaitez capturer, vous pouvez utiliser le stylet si vous souhaitez dessiner ou plus. Il dispose d'un outil complet et vous pouvez utiliser le stylo pour créer un objet. vous pouvez également l'utiliser pour souligner une zone spécifique.

Ligne - c'est l'outil que l'on utilise. Il crée des lignes. Il peut s'agir d'une ligne horizontale, d'une ligne verticale et d'une ligne oblique.

Flèche - l'utilisation de la flèche lorsque vous voulez montrer quelque chose, ou vous voulez mettre l'accent sur quelque chose sur la capture d'écran. Il peut également s'agir d'une flèche horizontale, d'une autorisation verticale et d'une flèche oblique.

Rectangle - cet outil est explicite. Vous pouvez ajouter une forme rectangulaire, et cela dépend de vous si vous souhaitez ajouter une petite ou une grande forme rectangulaire.

Marqueur - vous pouvez utiliser ce marqueur pour mettre en évidence quelque chose, surtout si vous capturez des mots d'un paragraphe. Cependant, c'est aussi un outil complet que vous pouvez utiliser.

Texte - vous pouvez ajouter le texte que vous voulez et placer le texte partout sur votre capture d'écran.

Couleur est le premier outil que vous devez prendre en compte avant d'utiliser les outils d'édition suivants : stylo, ligne, flèche, rectangle, marqueur et texte. Pourquoi? Parce que vous devez d'abord sélectionner une couleur avant d'ajouter quoi que ce soit. Par exemple, vous ne pouvez pas modifier la couleur après avoir ajouté le texte. Lightshot fournit des couleurs primaires et vous pouvez ajouter des couleurs personnalisées.

Caractéristiques supplémentaires

Caractéristiques supplémentaires de l'examen Lightshot

Partagez vos captures d'écran

Lightshot vous permet de partager votre capture d'écran immédiatement. Il ne vous demandera pas d'ouvrir un logiciel tiers pour partager vos captures d'écran avec vos amis, votre famille, vos camarades de classe, vos collègues de bureau, etc. Après le processus de capture d'écran, vous pouvez maintenant le transférer à l'aide des réseaux sociaux. En plus de cela, vous pouvez directement télécharger vos captures d'écran sur le service cloud, et prntscr.com le fournit.

Rechercher des images similaires sur Google à l'aide de Lightshot

C'est l'une des caractéristiques uniques de Lightshot. Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de fonctionnalité ? Lightshot vous permet de rechercher des images similaires sur Google. A titre d'illustration, faites une capture d'écran d'une zone. Ensuite, cliquez sur le symbole de Google ci-dessous ou tapez CTRL + G. Après cela, Google recherchera automatiquement sur quelle image vous recherchez.

Imprimez votre capture d'écran

C'est un outil standard pour chaque logiciel. Juste après avoir pris votre capture d'écran, vous pouvez immédiatement imprimer votre capture d'écran en appuyant sur l'icône d'impression sous l'interface ou en tapant CTLR + P.

Copiez votre capture d'écran

Après avoir capturé la zone souhaitée, vous pouvez la copier et la coller dans des documents Google, Microsoft Word, etc. Il est beaucoup plus applicable pour les étudiants ou les travailleurs qui sont généralement des documents.

Enregistrez votre capture d'écran

Bien sûr, cet outil est indispensable à utiliser dans tous les logiciels puisque vous devez enregistrer votre fichier. Ainsi, après avoir capturé la zone souhaitée et après le processus d'édition, le cas échéant, vous pouvez enregistrer en cliquant sur l'enregistrement dans la partie inférieure gauche de l'interface ou en tapant CTRL + S.

Comment utiliser une capture d'écran Lightshot ?

Lightshot est pratique pour prendre une capture d'écran sur votre écran. Cette partie vous montrera quelques étapes de base pour utiliser Lightshot. Veuillez consulter les instructions ci-dessous :

1.

Téléchargez Lightshot sur sa page principale. Veuillez considérer qu'après avoir installé Lightshot, vous ne le verrez pas tout de suite.

2.

Accédez à votre tableau d'icônes et vous y verrez Lightshot. Ensuite, lancez-le. Ou appuyez sur la touche PrtScn de votre clavier.

Tableau d'icônes d'examen Lightshot
3.

Ensuite, vous verrez son interface. Ensuite, vous avez la possibilité de capturer l'intégralité de votre écran ou de sélectionner une zone que vous souhaitez capturer.

Lightshot Review Capture d'écran de l'écran entier
4.

Ensuite, Lightshot vous permet de modifier votre capture d'écran.

5.

Après toutes les modifications, vous pouvez enregistrer votre capture d'écran en tapant CTRL + S.

Informations Complémentaires

Puisque vous aimez l'ancienne extension Lightshot Chrome en raison de sa simplicité et de sa fiabilité, saviez-vous que l'une des raisons pour lesquelles Lightshot a le pouvoir de faire une capture d'écran est à cause de la fenêtre du navigateur Chrome ? C'est aussi à cause de la technologie NPAPI. Cependant, il a été abandonné par Google. La bonne nouvelle est que Lightshot pour Chrome sera de retour avec des fonctionnalités plus exceptionnelles qu'auparavant. C'est grâce à la technologie HTML5 de pointe. Ne vous inquiétez pas car Lightshot vous permettra toujours de capturer l'intégralité de votre écran et de le télécharger par la suite.

Commandes Lightshot ou liste des raccourcis clavier Lightshot

◆ Pour commencer à prendre des captures d'écran, Lightshot fonctionnera avec ces commandes et raccourcis clavier : prtscr ou commande plus shift plus 9.

◆ Pour copier dans le presse-papiers, vous pouvez choisir ces raccourcis clavier : CTRL + C ou commande plus C.

◆ Vous pouvez utiliser ces raccourcis clavier pour enregistrer un fichier : CTRL + S ou commande plus S.

◆ Pour modifier la zone sélectionnée, vous avez la possibilité d'utiliser ces commandes : CTRL + E ou commande plus E.

◆ Pour télécharger une capture d'écran, CTRL + D ou commande plus D.

◆ Pour fermer l'interface, vous pouvez choisir ces trois options : ESC, CTRL + X ou commande plus X.

◆ Appuyez sur ces raccourcis : CTRL + A ou commande plus A pour maximiser.

Partie 5. FAQ de Lightshot Review

Lightshot est-il sûr ?

Oui, Lightshot est sûr. Même si cet outil de capture d'écran collecte vos données telles que le nom complet, le contact, l'adresse e-mail et les informations de profil. Cependant, Lightshot ne vous oblige pas à utiliser un compte pour télécharger des images. En plus de cela, ils vous assurent qu'ils ne vendent pas et ne montrent pas votre nom, votre adresse e-mail et vos informations de profil.

Où puis-je trouver toutes les captures d'écran que j'ai prises ?

Pour trouver et voir vos captures d'écran, vous devez avoir un compte sur prntscr.com. Vous pouvez obtenir des informations pour créer un compte. Accédez à la page de la galerie À propos de Lightshot.

Que puis-je faire si je télécharge accidentellement une capture d'écran contenant mes informations personnelles ?

Lightshot vous permet de demander à l'équipe d'assistance de supprimer la capture d'écran de prtscr.com avec son adresse e-mail disponible. Ou, vous avez la possibilité d'appuyer sur le bouton d'abus sous l'image de leur site Web.

Comment changer le raccourci clavier Lightshot ?

le raccourci clavier de Lightshot, vous pouvez appuyer sur cmd + shift + 9. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller Lightshot, puis appuyez sur cmd + shift + 9 pour essayer.

Lightshot ne téléchargera pas, et comment y remédier ?

Le raccourci clavier pour télécharger une capture d'écran dans Lightshot consiste à appuyer sur Ctrl + D sous Windows ou Commande + D sur Mac. Ensuite, vous pouvez vérifier l'application ou les sites Web tiers pour voir si leurs choix de sécurité prennent en charge le téléchargement de captures d'écran Lightshot. En outre, il serait utile que vous utilisiez à la fois une connexion VPN et le module complémentaire ou l'extension du navigateur Lighthouse pour télécharger les captures d'écran.

Comment changer l'emplacement de sauvegarde de Lightshot ?

Pour modifier l'emplacement de sauvegarde de Lightshot, n'utilisez pas le raccourci clavier pour la première fois. Au lieu de cela, cliquez sur le bouton Enregistrer et enregistrez la capture d'écran où vous le souhaitez. Après cela, toutes les captures d'écran seront automatiquement enregistrées dans ce dossier sélectionné.

Partie 6. Meilleure alternative - Enregistreur d'écran AnyMP4

Enregistreur d'écran AnyMP4 Meilleure alternative

Enfin, nous avons une idée précise de Lightshot. Cependant, nous savons qu'il s'agit uniquement d'un outil de capture d'écran. Pour cette raison, nous avons préparé une alternative Lightshot qui est Enregistreur d'écran AnyMP4. Il s'agit d'un enregistreur d'écran qui peut prendre des captures d'écran pour le plein écran, l'écran de défilement et les régions sélectionnées. En plus de cela, il dispose également d'un enregistreur vidéo et d'un enregistreur audio. De plus, il vous permet d'enregistrer votre gameplay. Ainsi, si vous recherchez la meilleure alternative à Lightshot, essayez AnyMP4 Screen Recorder pour une meilleure expérience. Vous pouvez également l'installer gratuitement, et il offre un essai gratuit.

Téléchargement Gratuit Téléchargement Gratuit

Conclusion

Que pouvez-vous dire à propos de Lightshot ? Pour tout résumer, nous vous avons montré les avantages et les inconvénients de Lightshot, et nous espérons que cela vous aidera beaucoup à envisager d'utiliser Lightshot. De plus, nous avons fourni une note simple sur son interface et plus encore. Aussi, nous vous indiquerons ses principales caractéristiques. De plus? Nous montrons presque tout avec vous sur Lightshot. Pour finir, on espère qu'on se reverra dans l'article suivant !

Avez-vous trouvé ceci utile?

332 Votes

OUIMerci de nous en informer!NonMerci de nous en informer!
Enregistreur d'écran AnyMP4

Capturez chaque instant sur le bureau, les navigateurs, les programmes et la webcam.

Enregistreur d'écran AnyMP4

Contents
1. Our Verdict
2. What is Lightshot?
3. Lightshot Download
4. Lightshot Review
5. FAQs of Lightshot Review
6. Best alternative - AnyMP4 Screen Recorder

Lightshot Screenshot Review: A Free Renowned Screen Capture Tool to Use

Jordan ScottJordan ScottUpdated on Mar 09, 2022Screenshot

The screenshot tool is very important, especially to the students, because they can use it when they have an activity. Businesspersons can also use a screenshot tool whenever an employee needs to perform a task. Moreover, a screen capture tool can also be used when a person wants to seek a shred of evidence and keep it. For all of these reasons, we ready Lightshot. It is a screenshot software that is free to use. I know you want to learn more about this screen capture tool, so let us read now. We ensure that you will learn from this article post.

Lightshot Review
Part 1. Our Verdict Part 2. What is Lightshot? Part 3. Lightshot Download Part 4. Lightshot Review Part 5. FAQs of Lightshot Review Part 6. Best alternative - AnyMP4 Screen Recorder

Part 1. Our Verdict

Pros
It is user-friendly.
It can rapidly screenshot your screen.
It offers many editing tools.
It lets you save your file to the cloud and social media.
It provides excellent features.
It is flexible in capturing your screen.
Cons
It stops working at times.
It is not working on a 4K monitor.
It cannot upload screenshots immediately.
It has glitches frequently.
It has limited features.
The text customization is missing.
It has no direct link to the screenshot.

Overall Ratings

9.0 Overall

Easy to use:9.0

Interface:9.0

Convenient:9.0

Part 2. What is Lightshot?

Price: Free

Platform: Windows, Mac, Linux, Chrome OS, Firefox, Opera

Main Features

Lightshot is very simple software. It is also quick to use and can effortlessly capture your screen! To inform you, Lightshot is developed by Skillbrains, and it offers different features and functions. Please see them below:

◆ It can capture your entire screen.

◆ It provides editing tools.

◆ It lets you upload your screenshots.

◆ It allows you to share your screenshots on social media.

◆ It enables you to search similar images on Google.

◆ It lets you print your screenshot immediately.

◆ It will enable you to copy your screenshots and paste them into your documentation.

◆ It supports PNG, JPG, and BMP formats.

Part 3. Lightshot Download

Lightshot is compatible with Windows, Mac, Ubuntu, Chrome, Firefox, IE and Opera. You can download Lightshot and install this software from its official page here:.

https://app.prntscr.com/en/download.html.

Part 4. Lightshot Review

Interface

Lightshot Review Interface

Lightshot has a primary interface. On the upper right part, you will notice the height and width of the selected area. The size, height, and width will depend on your chosen area. And on the left side, you will see the editing tools Lightshot provides. Lightshot has Pen, Line, Arrow, Rectangle, Marker, Text, and Color.

Moreover, you will see the other features and tools on the bottom left side. Do not worry because we will elaborate their uses to you one by one below. Overall, Lightshot has a light gray color that makes the interface simple.

Editing Tools

Lighshot Review Tools

We are looking for editing features in every software, the editing tools. Lightshot provides a simple editing tool you can use, and you will enjoy using them. We will elaborate on every feature, and we will give some scenarios for you to understand each tool much better. Look at them below:

Pen - after selecting an area that you want to screenshot, you can use the pen whether you wish to draw or more. It has a comprehensive tool, and you can use the pen to make an object; you can also use it to underline a specific area.

Line - it is the tool that one uses. It creates lines. It could be a horizontal line, vertical line, and slant line.

Arrow - the use of the arrow when you want to show something, or you want to emphasize something on the screenshot. It can also be a horizontal arrow, vertical allow, and slant arrow.

Rectangle - this tool is self-explanatory. You can add a rectangular shape, and it relies on you if you want to add a small or big rectangular shape.

Marker - you can use this marker to highlight something, especially if you screenshot words of a paragraph. However, it is also a comprehensive tool that you can use.

Text - you can add the text you want and place the text everywhere on your screenshot.

Color is the first tool you need to consider before using the following editing tools: pen, line, arrow, rectangle, marker, and text. Why? Because you have to select a color first before adding anything. For example, you cannot change the color after adding the text. Lightshot provides primary colors, and you can add custom colors.

Additional Features

Lightshot Review Additional Features

Share Your Screenshots

Lightshot allows you to share your screenshot immediately. It will not require you to open third-party software to share your screenshots with your friends, family, schoolmates, office mates, and more. After the screenshot process, you can now transfer it using social media networks. In addition to this, you can directly upload your screenshots to the cloud service, and prntscr.com provides it.

Search Similar Images on Google using Lightshot

It is one of the unique features of Lightshot. Have you heard of this kind of feature? Lightshot allows you to search similar images on Google. As an illustration, screenshot an area. Then, click the symbol of Google below or type CTRL + G. After that, Google will search automatically on what image you are searching for.

Print Your Screenshot

It is a standard tool for every software. Right after you take your screenshot, you can immediately print your screenshot by tapping the print icon below the interface or by typing CTLR + P.

Copy Your Screenshot

After you screenshot the area that you want, you can copy and paste it to Google docs, Microsoft Word, and more. It is much more applicable for the students or working persons who are usually documents.

Save Your Screenshot

Of course, this tool is a must to use in every software since you have to save your file. So, after you screenshot the area you desire, and after the editing process, if any, you can save by clicking the save on the left bottom part of the interface or by typing CTRL + S.

How to Use a Lightshot Screenshot?

Lightshot is convenient for taking a screenshot on your screen. This part will show you some basic steps to use Lightshot. Please see the instructions below:

1.

Download Lightshot on its main page. Please consider that after installing Lightshot, you will not see it right away.

2.

Go to your Icon Board, and there you will see Lightshot. Then, launch it. Or press the PrtScn key on your keyboard.

Lightshot Review Icon Board
3.

Following that, you will see its interface. Then, you have an option to screenshot your entire screen or select an area that you want to capture.

Lightshot Review Screenshot Entire Screen
4.

Next with that, Lightshot lets you edit your screenshot.

5.

After all the edits, you can save your screenshot by typing CTRL + S.

Additional Information

Since you love the old Lightshot Chrome extension because of its simplicity and reliability, did you know that one of the reasons why Lightshot has the power to screenshot is because of the Chrome browser window? Also, it is because of the NPAPI technology. However, it was discontinued by Google. The exciting news is Lightshot for Chrome will be back with more outstanding features than before. It is because of the cutting edge-HTML5 technology. Do not worry since Lightshot will still let you screenshot your entire screen and upload it afterward.

Lightshot Commands or Lightshot Hotkey list

◆ To start taking screenshots, Lightshot will work with these commands and hotkeys: prtscr or command plus shift plus 9.

◆ To copy to the clipboard, you can choose these hotkeys: CTRL + C or command plus C.

◆ You can use these hotkeys to save a file: CTRL + S or command plus S.

◆ To edit the selected area, you have an option to use these commands: CTRL + E or command plus E.

◆ To upload a screenshot, CTRL + D or command plus D.

◆ To close the interface, you can choose these three options: ESC, CTRL + X, or command plus X.

◆ Press these hotkeys: CTRL + A or command plus A to maximize.

Part 5. FAQs of Lightshot Review

Is Lightshot safe?

Yes, Lightshot is safe. Even though this screenshot tool collects your data like full name, contact, email address, and profile information. However, Lightshot does not require you to use an account to upload images. In addition to this, they assure you that they do not sell and show your name, email address, and profile information.

Where can I find every screenshot that I have taken?

To find and see your screenshots, you must have an account on prntscr.com. You can obtain some information to register an account. Go to the Lightshot About gallery page.

What can I do if I accidentally upload a screenshot containing my personal information?

Lightshot allows you to ask the support team to remove the screenshot from prtscr.com with their available email. Or, you have an option to press the abuse button below the image of their website.

How to change the Lightshot keybind?

the keybind of Lightshot, you can press cmd + shift + 9. If it does not work, you can try to uninstall and reinstall Lightshot, and then press cmd + shift + 9 to try.

Lightshot won't upload, and how to fix it?

The keybind of uploading a screenshot within Lightshot is pressing Ctrl + D on Windows or Command + D on Mac. Then you can check the third-party app or websites to see if their security choices support Lightshot screenshot uploading. Besides, it would help if you used both a VPN connection and the Lighthouse browser add-on or extension to upload the screenshots.

How to change Lightshot save location?

To change the Lightshot save location, do not use the hotkey for the first time. Instead, click on the Save button and save the screenshot to wherever you want. After that, all screenshots will be automatically saved to that selected folder.

Part 6. Best alternative - AnyMP4 Screen Recorder

AnyMP4 Screen Recorder Best Alternative

Finally, we have a clear idea about Lightshot. However, we know that it is a screenshot tool only. For that reason, we have prepared a Lightshot alternative which is AnyMP4 Screen Recorder. It is a screen recorder that can take screenshots for full-screen, scrolling screen, and selected regions. In addition to this, it also has a video recorder and audio recorder. Plus, it allows you to record your gameplay. Thus, if you are looking for the best alternative for Lightshot, try AnyMP4 Screen Recorder for a better experience. You can also install it for free, and it offers a free trial.

Free Download Free Download

Conclusion

What can you say about Lightshot? To sum up everything, we have shown you Lightshot advantages and disadvantages, and we hope that it helps you a lot to consider using Lightshot. Moreover, we provided a simple rating about its interface and more. Also, we will tell you its main features. What is more? We show almost everything with you about Lightshot. To end, we hope that we will see each other again in the following article!

Did you find this helpful?

332 Votes

YESThanks for letting us know!NoThanks for letting us know!
AnyMP4 Screen Recorder

Capture every moment in desktop, browsers, programs and webcam.

AnyMP4 Screen Recorder